Passionné par la découverte des contrastes, mon approche se caractérise par une exploration des harmonies. Celles-ci oscillent entre des textures riches et des moments d’une épure captivante. Je me plaît également à jouer avec les nuances, les exagérant pour créer des émotions intenses et captivantes. Chaque composition est une invitation à ressentir, à plonger dans un univers sonore où la complexité des harmonies s’accorde parfaitement avec la clarté des mélodies.
Il est sûr que le musique de Nicolas Peigney surprendra par sa richesse, sa maturité et son originalité. En effet, dans cet album, Nicolas Peigney mélange subtilement la mélodie, le quatuor, la sonate et la chanson rock.Cependant, au-delà de cette diversité de genres, on remarque le même propos, la même envie, parler du romantisme, de la nostalgie, de la beauté et de la mélancolie.
Nicolas Peigney compositeur, transcende les genres en nous faisant chavirer dans un monde troublant et étonnant. Histoire(s)… est alors l’histoire émouvante de rencontres humaines et musicales.